Wednesday, September 30, 2009

Pourrait-on surmonter le problème de réchauffement climatique avec l’intervention responsable des pays puissants ?

Dans ces dernières années, l’avancement technologique et l’industrialisation ont crée beaucoup de changements climatiques comme le trou dans le couche d’ozone, qui sont assez inquiétants. Donc, pourrait-on surmonter ce problème de réchauffement climatique avec l’intervention responsable des pays puissants ? Nous allons discuter si les pays développés pourraient vraiment apporter un changement positif ou non, suivi par les solutions possibles.

Les initiatives de la part des pays développés pour sauvegarder l’environnement sont vu comme un rayon d’espoir. Par exemple, la France a proposé un sommet de chefs d’Etat pour les négociations sur le climat. La Chine qui est le plus gros pollueur de la planète, a annoncé de réduire les émissions de gaz dans son pays. Cela donne un bon exemple pour les pays moins développés qui seraient plus conscient de protéger l’environnement. De plus, le développement et l’accroissement des énergies renouvelables dans la consommation sont des mesures positives.

D’autre côté, les glaciers fondent plus vite que les négociations sur le climat, donc il faut réagir vite. Deuxièmement, les mesures comme le quota des émissions et la taxe sur le carbone ont été vues comme une restriction de la souveraineté du Congrès américain et ont été rejeté par les Etats-Unis.

Vu les arguments au dessus, on constate que la protection de l’environnement est un but primordial. Pour le sauvegarder, les pays devraient intervenir avec des mesures écologiques comme les voitures propres, les énergies renouvelables et éoliennes, et une suppression des subventions publiques aux carburants. L’environnement – c’est la responsabilité collective de tous les pays. Il faut le protéger avant que la planète soit dévastée.

(Mots : 263)

4 comments:

  1. Bravo dwiti…..je pense que tu as très bien écrit. Le plan est bien fait et structuré. en plus tout en restant dans la limite des mots t’as donné pas mal d’exemples…..je ne suis pas arrivée à le faire ! bonne continuation !

    ReplyDelete
  2. dwits,
    c'est bien ecrit. "les glaciers fondent plus vite que les négociations "- le prof m'a dit dans la classe qu'il faut pas utiliser les memes mots du texte. sauf ceci, je suis tout a fait d'accord avec tes idees.
    biz.

    ReplyDelete
  3. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  4. bien ecrit comme les autres ont dit :-)

    Juste 1 chose :

    la longueur de ton IS2 qui est plus courte que meme l'intro

    cela m'a frappe... mais vefifie avec le prof si ca va

    le reste c'est tres bien ecrit ;-)

    ReplyDelete