Wednesday, September 23, 2009

Pourrait-on éviter l’hyperactivité chez les enfants en éduquant les parents ?

L’agitation, la distraction, l’hyperactivité et le déficit d’attention chez les enfants -c’est une observation universelle aujourd’hui. Pourrait-on éviter ces phénomènes néfastes en éduquant les parents ? Nous verrons tout d’abord les causes qui provoquent les enfants d’être hyperactifs, suivi par les conséquences et enfin les solutions possibles.

Actuellement, les parents fournissent leurs enfants avec tout - le dernier iPod, un portable cher, un ordinateur chic, sauf leur temps. A cause du stresse de travail les parents n’ont pas de temps pour leurs enfants. Deuxièmement, les parents attendent beaucoup d’eux. Il y a une pression immense sur les petits pour réussir à l’examen et gagner de bonnes notes. De surcroît, les parents imposent des limitations déraisonnables sur leurs gosses sous prétexte qu’ils veulent les protéger.

Par conséquent les enfants deviennent agités et frustrés. Pour attirer l’attention, ils font des actes d’incivilités, utilisent les insultes. Pour que les parents ne puissent pas passer le temps avec eux, ils deviennent hyperactifs. Aux Etats-Unis, un enfant sur dix est qualifié d’hyperactif et traité sous Ritaline, une amphétamine.

<< Les enfants turbulents sont le reflet du monde dans lequel ils grandissent >>. Donc, les parents doivent être de bons exemples pour leurs petits. Il est important d’adopter la zen attitude et de ne pas les faire peur des angoisses de l’avenir. De plus, les parents pourraient éviter l’hyperactivité chez leurs gosses en consacrant plus de temps à eux. Enfin, il faut laisser l’enfant seul avec le silence et lui donner de l’espace afin qu’il puisse réfléchir.

(Mots : 251)

3 comments:

  1. dwits! c'est vraiment tres bien ecrit. ton problematique est completement differente de la mienne. pourant, je suis convaincue de tes idees. << Les enfants turbulents sont le reflet du monde dans lequel ils grandissent >>- ma phrase preferee de ta redaction.
    biz.

    ReplyDelete
  2. Salut Dwiti.. COmme d'habitude je suis tout à fait d'accord avec tes idées et ta façon d'argumenter..Ta conclusion est aussi bien fait.. J'aime bien cette phrase " les parents imposent des limitations déraisonnables sur leurs gosses sous prétexte qu’ils veulent les protéger."
    Bravo!!!!

    ReplyDelete
  3. Dwiti,
    merci pour ta commentaire:) c'est toi qui m'a enseigné comment faire un blog:)
    j'aime beaucoup ta phrase «les parents fournissent les enfants avec tout»...dans un sens ils les fournissent l'angoisse aussi n'est ce pas?!
    C'est drôle...

    ReplyDelete