Sunday, September 20, 2009

Les entreprises, pourraient-elles surmonter le problème de la récession, en laissant leurs employés à travailler à domicile ?

Aujourd’hui de plus en plus d’entreprises encouragent leurs employés à travailler à la maison. Pourrait-on dire que ce nouvelle vague de travailler à domicile est pour combattre le problème de la crise économique ? Pour répondre à cette question, nous allons tout d’abord voir les avantages, puis les désavantages de ce phénomène.

Les entreprises qui sont sous le poids de la récession, peuvent économiser sur leurs coûts immobiliers et d’autres dépenses comme celles de l’électricité, de fournitures du bureau, etc., en laissant leurs employés à travailler à la maison. De plus, travaillant dans une ambiance détendue, augmente l’efficacité des employés et grâce à BlackBerry il y a une souplesse dans les horaires de travail qui leur permet d’avoir une vie sociale.

Au contraire, cette flexibilité de travail crée un manque de discipline chez les employés. A cause des distractions comme Facebook et Twitter il y a une possibilité d’ignorer les clients. Alors, au lieu d’être efficace, ils font traîner les choses. Du coup, la vie professionnelle est envahie par la vie personnelle et vice versa et il devient difficile de garder l’équilibre entre les deux.

Malgré les inconvénients, le travail à domicile est un moyen faisable pour les entreprises pour surmonter la crise économique. Non seulement les coûts variées de l’entreprise sont réduits mais aussi les employés font les économies sur l’essence, le pressing et les déjeuners au restaurant. Donc, suivant ce phénomène, les entreprises vendent l’image éco responsable de leur nouveau travail non polluant !

(Mots : 246)

3 comments:

  1. Salut Dwiti,

    C'est très bien écrit. En fait, d'après moi, ton plan et tes idées sont exactement comme moi.

    Bravo, Bonne continuation :-)

    ReplyDelete
  2. dwits,
    comme suryesh le dit, c'est tres bien ecrit. 246 mots...je suis consommee par la jalousie! :)
    je crois que tu as bien argumenter au 3e para pour tes idees. c'est mon para prefere de ta redac.
    bonne continuation.
    biz.

    ReplyDelete
  3. Tres tres bien ecrit Dwiti!
    Et le vocab est super! Il y a un bon plan, c'est bien structure et toutes les idees sont la ..et encore, tout ca en 246 mots! C'est vraiment louable.
    Surtout, je trouve que tu as parle des aspects differents sur lesquels on a juste touche dans la classe comme twitter/facebook et pressing aussi et t'as evite de parler des probs dont tout le monde aurait parle.
    Chapaeu!!

    ReplyDelete